cuisine

Un gâteau en bouteille

J’ai trouvé une préparation pour fondant au chocolat de la marque Alsa en promotion à 1.50 € donc, ça aurait été dommage de se priver d’une gourmandise à si petit prix ! Et puis, je voulais aussi en profiter pour tester ce nouveau concept qui fournit la majorité des ingrédients et nous dispense de les peser.

C’est un produit sans colorants ni conservateurs auquel il faut rajouter 3 œufs et 200g de beurre. J’ai suivi les instructions à la lettre, j’ai juste rajouté de la farine dans le moule, en plus du beurre.

Au niveau de la préparation, les palets de chocolat n’ont pas très bien fondu dans le beurre hors du feu, mais tout s’est bien passé. La texture me paraissait un peu épaisse mais elle s’est versée sans problème. C’est une préparation très facile et très rapide.

Par contre, les 11 minutes de cuisson n’ont pas suffit, peut-être parce que je n’ai pas de four à chaleur tournante. J’ai vérifié aussi souvent que possible mais j’ai loupé l’effet fondant, le milieu n’est pas coulant et j’ai obtenu un brownie, qui s’est démoulé sans problème et qui sentait bon !

Je m’attendais à un gâteau pas terrible mais je l’ai trouvé très correct. Je l’ai dégusté tiède, il est assez aéré, plutôt léger, avec un bon goût de chocolat. En plus, il se conserve beaucoup mieux que ce que j’avais imaginé, et il est toujours aussi bon le lendemain.

L’avantage est d’avoir tous les ingrédients sous la main, et d’y passer un minimum de temps. Ça me paraît une bonne idée pour les personnes qui ne savent pas ou n’aiment pas faire des gâteaux, mais c’est aussi très pratique pour dépanner quand on reçoit à l’improviste ou quand les placards sont vides !

Pour finir, j’ai conservé la petite bouteille en verre, pratique, mignonne et écolo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s