beauté·test produit

Le frisson de l’Interdit

Pour cette rentrée, j’ai eu la chance de découvrir la nouvelle version de la mythique Eau de parfum L’Interdit de Givenchy.

Pour la petite histoire, le couturier Hubert de Givenchy s’inspire de l’actrice Audrey Hepburn pour créer cette fragrance en 1954. Conquise, elle lui interdit de commercialiser ce parfum qu’elle est la seule à porter…On sait maintenant pourquoi il a été nommé « L’Interdit » lors de sa sortie en 1957 !

Mais revenons en 2019. Je suis très enthousiaste à la perspective d’une nouvelle exploration olfactive, mais est-ce que je vais ressentir le frisson de l’interdit ??!

Tout d’abord, je trouve le packaging très élégant, l’association blanc et doré donne un effet raffiné qui me séduit. Le flacon est superbe, simple et moderne, avec sa forme arrondie très féminine et son ruban gris arborant l’emblème de la maison.

La fragrance a une tonalité boisée et fleurie mais je la trouve très forte, très épicée, avec quelques notes orientales.

  • Notes de tête : bouquet de Fleur d’Oranger, Jasmin et Tubéreuse
  • Notes de fond : Vétiver et Patchouli

Selon moi, cette Eau de parfum est sensuelle mais un peu trop captivante et même un peu lourde.  Je porte habituellement des senteurs plus sucrées ou boisées donc j’apprécie cette eau de toilette en très petite quantité et une fois que l’odeur est estompée.

Conseils d’utilisation :

Une fois habillée, vaporisez votre parfum en traçant un grand triangle, du sommet de vos cheveux à l’intérieur de votre veste.

Et pour un sillage plus intense, vaporisez votre parfum sur les points de pulsation tels que le cou, la nuque, derrière les oreilles ou encore les poignets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s