beauté·test produit

Ma cure antichute de cheveux

En automne, il n’y a pas que les feuilles qui tombent, nos cheveux sont particulièrement sensibles au changement de saison et c’est le moment idéal pour démarrer une cure.

Personnellement, je prends un traitement 2 fois par an, à base de compléments alimentaires et/ou de lotion capillaire.

La marque Ducray propose actuellement des soins très intéressants, qu’une dermatologue spécialiste du cheveu m’a justement recommandée il y a peu de temps.

Cette gamme de shampooings dermatologiques, vendus en pharmacie, bénéficie de près de 90 ans d’expertise dans le domaine des problèmes de peau et de cheveux.

Il faut savoir que la chute peut être :

  • réactionnelle dans le cas d’une situation occasionnelle qui dure moins de 6 mois (stress, fatigue, changement de saison, etc.) et dans laquelle les cheveux repoussent.
  • progressive lorsque la chute dure depuis plus de 6 mois. Cette chute chronique, souvent liée à une cause hormonale ou héréditaire, est malheureusement irréversible. Dans ce cas, le shampoing ANAPHASE+ et le complément alimentaire ANACAPS PROGRESSIV aident à ralentir le processus de chute et à préserver le capital cheveux restant.

Le shampoing ANAPHASE+

Conçu pour un usage quotidien, ce shampooing à l’odeur neutre est très doux, il mousse bien, et se rince facilement. Il faut laisser poser le 2ème shampoing 2 à 3 minutes pour un résultat optimal.

Je craignais un peu que mes cheveux soient encore plus secs qu’ils ne le sont déjà, mais bien au contraire, mes cheveux sont bien hydratés, souples et plus volumineux.

C’est à partir de la 3ème utilisation que j’ai remarqué que la chute était moins dense. Je perds vraiment très peu de cheveux maintenant et j’en suis vraiment ravie. Comme promis, Anaphase+ freine donc la chute de cheveux.

Autre bénéfice, il augmente la pénétration du traitement local de référence, Minoxidil, et apaise les irritations du cuir chevelu provoquées par cette lotion.

Le complément alimentaire ANACAPS PROGRESSIV

Il permet d’agir de l’intérieur pour fortifier le cheveu et préserver le capital cheveux. Le complément se présente sous la forme de gélule d’origine végétale, sans gluten, qui s’avale et se digère facilement.

Pour une pleine efficacité, une cure de 3 mois sera nécessaire, à raison d’une gélule par jour, deux fois par an (printemps et automne).

En conclusion, je suis vraiment contente d’avoir découvert cette routine Ducray qui ralentit la chute, fortifie et redonne du volume aux cheveux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s