cuisine·test produit

Les buns briochés bio L’Angélus

Quelle belle surprise de recevoir ces petits pains bio à déguster ! C’est tout à fait le genre de produits que je consomme et autant le dire tout de suite, ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air !

La boulangerie bio L’Angélus produit des pains au levain, issus d’un véritable savoir-faire traditionnel, dans le fournil du Puiset-Doré (49).

Les deux petits buns ont l’air très appétissants et leur emballage semble adapté à une bonne conservation. Le packaging est harmonieux, la photo est inspirante et le texte est bien lisible. J’ai surtout apprécié les mentions que l’on peut visualiser d’un seul coup d’œil : blé bio issu du commerce équitable français, certification AB et même le nutri-score, qui est optionnel.

Pour ce test, j’ai d’abord choisi de préparer un sandwich thon nature, œuf dur, laitue avec une sauce mayonnaise, crème fraîche, poivre, et persil. Je l’ai trouvé délicieux, une association classique mais bien meilleure que la version pain de mie ou baguette.

Ensuite, je me suis inspirée de la recette du pêcheur décrite dans le livret de recette fourni, avec fromage à tartiner, tzatziki, émincé de saumon fumé et salade…Comment dire ? C’était tellement savoureux que, depuis le test, je déguste ce sandwich aussi souvent que possible !

Les buns ne sont pas prédécoupés, il faudra donc un peu de technique pour obtenir un bon équilibre entre la base et le dessus (ce qui n’est pas mon point fort, je l’avoue!) mais le test s’est révélé très concluant. Le pain est délicieux, il est moelleux, pas trop sucré et son petit goût brioché m’a conquise.

Il se conserve à température ambiante, 1 à 2 semaine après ouverture, au réfrigérateur, dans un emballage fermé, ce qui est très pratique. On trouve le paquet de deux buns au prix moyen de 2.50 € sur internet ou directement en magasin.

Pour conclure, rien de mieux que ces buns briochés pour faire un sandwich gourmand. Chaud ou froid, classique ou original, il s’adapte à toutes les inspirations !

  • Quelques idées recettes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s