beauté·test produit

Collagen Specialist SPF25

Avec l’âge, des signes de vieillissement cutané apparaissent : rides, relâchement des contours du visage, tâches pigmentaires, teint terne et irrégulier.

L’Eau Minéralisante de Vichy possède de nombreuses vertus qui permettent de renforcer et de régénérer la peau, tout en protégeant l’épiderme contre les agressions extérieures (UV, pollution…).

Depuis bientôt deux mois, je teste le soin LIFTACTIV Collagen Specialist SPF25, qui convient à tous types de peaux, même aux peaux sensibles. Il offre une protection UVA + UVB et promet :

  • dès la 1ère application 
    une peau plus lisse, hydratée pendant 24h et protégée contre les UV
  • après 2 mois
    des rides lissées, des tâches corrigées et des contours du visage redéfinis

Personnellement, je ne souffre pas de dépigmentation et mes rides sont à peine visibles, donc je jugerai plutôt le côté hydratant et resculptant.

D’abord, je trouve le packaging rouge un peu trop vif et l’association avec le blanc crée un fort contraste qui me semble un peu agressif.

Le flacon pompe est pratique et délivre un filet de crème qui évite le gâchis. Personnellement, je préfère le conditionnement en verre, plus esthétique et recyclable, mais je reconnais l’utilité et l’aspect pratique de ce flacon.

Concernant la crème, j’apprécie sa texture fluide, légère, fondante, qui ne colle pas et ne gêne pas le maquillage. La crème, qui s’applique tous les matins sur peau sèche et propre, est agréable à appliquer, s’étale facilement et pénètre rapidement la peau.

En revanche, son parfum d’Eau de Cologne que je trouvais frais et agréable dans les premiers jours me paraît finalement un peu fort.

Pour autant, je confirme que la peau est bien hydratée, souple et douce dès la première application. Ce produit de beauté hydrate les zones sèches et calme les tiraillements jusqu’au soir.

Après un mois d’utilisation, je constate en effet quelques améliorations :

  • la peau est fraîche, douce et lisse
  • le teint est unifié et moins terne
  • les contours du visage sont légèrement plus fermes

Pour moi, le résultat est très satisfaisant, tant qu’on n’attend pas de vertus miracles : un soin externe, aussi efficace soit-il, ne rend pas la jeunesse et n’efface pas les rides profondes. Par contre, il ralentit et atténue le processus de vieillissement, ce qui me parait largement suffisant.

Autre point important, j’avais quelques inquiétudes par rapport à la composition du produit, (agents de conservation, molécules de synthèse, perturbateurs endocriniens) mais après renseignement, aucune substance ne semble dangereuse, ce qui est déjà pas mal !

En conclusion :

  • les +

– texture et application
– peau lisse, douce et teint frais
– la peau est fraiche, douce et lisse

  • les –

– le packaging rouge
– le parfum

* Prix : Flacon de 50 ml au prix moyen de 35 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s