chat·test produit

Tendres Effilés de Félix

Dernièrement, mes chats ont eu l’occasion de tester des repas cuisinés Félix, une marque de Nestlé Purina PetCare, la division de nutrition animale du groupe Nestlé, multinationale américaine que l’on ne présente plus.

La gamme des Tendres Effilés est disponible dans une large variété de saveurs : Sélection de la Campagne, Sélection de Poissons, Sélection Mixte avec ou sans Légumes, voilà de quoi satisfaire tous les chats, même les plus difficiles.

Le pack ambassadeur contenait :

– 1 paquet de 12 pochons de Tendres Effilés de Poissons en gelée (thon, saumon, carrelet, cabillaud)
– 5 bons de réduction
– 3 sachets à distribuer
– 1 balle de jeu
– 1 livret, une brochure et une lettre d’accompagnement

En fait, je n’avais pas remarqué que 4 sachets s‘étaient ouverts à l’intérieur du carton mais l’odeur a dû attirer les chats : ils ont réussi à en voler un et à le déchirer pour le dévorer ! Je pense qu’ils ont aussi mangé une partie de l’emballage vu que je ne l’ai pas retrouvée !

Ce début d’aventure mouvementé annonce d’emblée l’avis des félins, ils aiment ces petites bouchées en gelée.  Les tendres Effilés de Poissons ont une apparence plutôt correcte, l’odeur semble très appétissante pour eux mais personnellement, je la trouve un peu forte et salée, sûrement à cause des produits de la mer…

Alors, oui, mes chats sont ravis mais moi, je m’inquiète de la composition, qui reste très vague et qui contient des sous-produits animaux, des additifs nutritionnels et des sucres.

Certains journalistes ont rapporté que des déchets d’abattoir impropres à la consommation, souvent avariés et contenant des résidus de médicaments sont fréquemment utilisés dans la production industrielle. De plus, les peaux, les sabots, les cornes, les griffes, les poils, les fourrures, les plumes et les coquilles d’œuf sont autorisés !

Le processus de fabrication industrielle détruit les nutriments et on ajoute alors des vitamines synthétiques pour combler la perte, mais aussi des graisses et huiles animales qui excitent artificiellement l’odorat du chat…Suite à ces révélations scandaleuses, j’aimerais en savoir plus sur la composition et sur le processus de fabrication des aliments que je donne à mes chats.

De manière générale, parmi mon entourage, la plupart des propriétaires estiment que la gamme testée présente un bon rapport qualité/prix mais certains propriétaires me renvoient également la question de la composition.

Quoi qu’il en soit, ce fut une drôle d’aventure ! Pas facile de prendre les chats en photo ou de les filmer !

Et pour finir sur une note un peu plus sympathique, Félix lance le projet original de créer la « plus grande mosaïque féline du monde » ! Partagez une photo de votre chat sur le site saint-felix.com et participez en même temps au jeu concours pour gagner un an de friandises Party Mix (jeu concours jusqu’au 30/04/2020).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s