santé

Detox water

Cet été, on entend beaucoup parler de la fameuse « detox water » mais une fois débarrassée de son étiquette marketing made in US, ce n’est rien de plus qu’une eau aromatisée ou parfumée !

Bien sûr, les bienfaits de l’eau sont nombreux, et ils sont essentiels en période estivale : hydratation, digestion, renouvellement des cellules. Les ingrédients qu’on ajoute dans l’eau peuvent effectivement apporter des vitamines… mais la detox water n’est pas une recette miracle.

Appelée à tort eau détoxifiante,  elle ne fait pas maigrir et n’a pas d’effet détoxifiant scientifiquement prouvé (l’élimination des toxines est un processus naturel).

Cependant, l’eau parfumée reste une boisson saine et rafraîchissante. Elle se prépare en faisant macérer des ingrédients dans l’eau.  Il suffit de laisser infuser entre deux heures et une nuit selon le goût recherché.

Evidemment, pas question de jeter les fruits, Vous pouvez les réutiliser dans une compote, un gâteau ou simplement les déguster avec du fromage blanc (bio !).

Si l’eau citronnée reste une valeur sûre, les combinaisons sont infinies : eau gazeuse, eau de coco, fruits, légumes, épices, herbes aromatiques, eau de kéfir, thé froid, smoothie…de quoi laisser libre cours à sa créativité et tester des associations de saveurs inédites !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s