beauté·test produit

Du nouveau chez Cadum

J’utilise régulièrement le gel douche Cadum pour éviter le dessèchement de la peau. Dernièrement, j’ai pu découvrir 2 nouveaux soins via un test produit sur le site de la marque.

Je commence par mon préféré, le Gel douche dermo-respect, sans savon, que je trouve bien adapté aux peaux sèches et sensibles.

D’abord, nous avons plusieurs éléments qui s’inscrivent dans une démarche plus responsable vis-à-vis de l’environnement. J’apprécie le système de recharge qui contient moins de plastique que le flacon, et qui est assez économique avec son format 500 ml. Aussi,  ça me plaît bien de remplir mon flacon vide, ça occasionne moins de déchets et c’est plus écologique.

Sa formule enrichie en Huile d’amandes douces bio contient aussi de la camomille. Après la douche, ma peau sèche et sensible est toute douce, souple, lisse et bien hydratée. Sa texture est liquide et son odeur est discrète et apaisante. Selon moi, ce gel douche est bien adapté aux peaux délicates et présente un bon rapport qualité/prix.

Le 2ème test s’est porté sur le Gel douche Natural Caresse à l’extrait de Figue bio. On retrouve ici la volonté de s’engager en faveur du développement durable avec 98% d’ingrédients naturels et 10% du total certifié bio. Personnellement, j’apprécie la présence du label Cosmebio qui garantit la composition naturelle du gel douche. 

Côté sensation, je m’attendais à un parfum plus sucré, en fait, l’odeur est légèrement acidulée et apporte un côté rafraichissant très agréable. Sa texture est très mousseuse et toute douce donc c’est un vrai plaisir sensoriel sous la douche. Ici aussi, je trouve que le produit présente un bon rapport qualité/prix aux alentours de 5 € le flacon de 400 ml. En revanche, il est un peu moins adapté aux peaux sèches et sensibles que le précédent.

En conclusion, Cadum est une marque populaire qui propose des soins accessibles au grand public avec une qualité plutôt satisfaisante. Toutefois, je précise que le site quechoisir.org indique la présence d’allergènes dans ces deux produits…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s