beauté·test produit

Le Fond de teint perfection 10h Sephora

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester le Fond de teint perfection 10h Sephora dont je suis plutôt satisfaite, sachant que, personnellement, j’ai le teint clair et la peau mixte.

D’abord, je trouve que la collection propose une large palette de nuances, 52 au total, afin de trouver plus facilement la carnation de notre peau.

Côté packaging, nous avons un flacon-pompe très pratique en verre transparent, ce qui permet de contrôler le niveau de produit restant, avec un petit format pour le transporter facilement.

J’apprécie la texture que je trouve assez fluide, ni trop liquide, ni trop compacte, avec une consistance souple, légère et non grasse.

L’application est facile et le produit adhère à la peau sans l’étouffer, en la laissant respirer. Pour autant, la couvrance n’en souffre pas. J’ai testé deux teintes dont l’une correspond parfaitement à ma carnation naturelle.

En revanche, difficile de juger l’aspect modulable de la couvrance (qui peut également s’appliquer sur le corps) étant donné que j’utilise une petite quantité, et que cela me convient pour unifier le teint et camoufler les imperfections. Je trouve le résultat assez naturel et sans brillance.

C’est une bonne base de maquillage mais je conseille d’utiliser une poudre pour obtenir une finition parfaite et une longue tenue. Evidemment, la quantité que j’utilise est loin de tenir 10 heures mais c’est le cas de la plupart des fonds de teint, même beaucoup plus chers.

Bien que certains composants chimiques soient un peu rebutants, le produit a le mérite d’intégrer des ingrédients comme l’acide hyaluronique, le dérivé de vitamine E ou la cellulose qui hydratent et protègent la peau contre les agressions extérieures.

Bien que la qualité de ma peau ne se soit pas améliorée, elle ne s’est pas non plus dégradée en utilisant le fond de teint : ma peau n’est pas déshydratée et je n’ai pas de boutons. Enfin, la composition est sans paraben, parfum ni sans huile minérale et le démaquillage se fait sans problème.

  • Conseils d’utilisation

A appliquer uniformément au pinceau, au doigt ou à l’éponge

– Couvrance légère : 1 goutte de fond de teint
– Couvrance moyenne : 2 gouttes de fond de teint
– Couvrance élevée : 3 gouttes de fond de teint

Appliquez 4 touches du fond de teint sur le front, les joues et le menton, puis étirez du centre vers l’extérieur du visage sans oublier le cou.

  • Prix : environ 15 € le flacon de 25 ml

Laisser un commentaire